CONSEILS POUR VIVRE AVEC DES ALLERGIES AUX CHATS

Aucun commentaire

 Vivre avec des allergies aux chats peut être difficile, surtout lorsque votre partenaire possède un chat qu'il ou elle adore. Les symptômes d'allergie aux animaux de compagnie surviennent lorsque les personnes concernées sont exposées à leurs squames (particules de peau morte et de salive).1 Pour éviter de perdre votre sang-froid face à vos symptômes d'allergie, voici quelques conseils pour vous aider à faire face à l'ami en peluche de votre partenaire.

CONSEILS POUR VIVRE AVEC DES ALLERGIES AUX CHATSCONSEILS POUR VIVRE AVEC DES ALLERGIES AUX CHATS


LES SYMPTÔMES DES ALLERGIES AUX CHATS

Les symptômes des allergies aux chats peuvent inclure

- Toux et respiration sifflante

- Urticaire ou éruption cutanée sur la poitrine et le visage

- Yeux rouges et qui démangent

- rougeur de la peau aux endroits où le chat vous a griffé, mordu ou léché

- Écoulement nasal, démangeaisons ou congestion nasale

- Éternuements


ÉVITER LES TAPIS ET LES MEUBLES REMBOURRÉS

Les squames de chat ont tendance à se répandre partout. Il est donc essentiel de limiter la surface potentielle sur laquelle les poils de chat peuvent s'accrocher pour minimiser les symptômes d'allergies aux chats. Dans la mesure du possible, asseyez-vous sur des meubles en bois, qui ne retiennent pas autant de squames de chat sur leur surface.2

CRÉEZ DES ZONES SANS CHAT

Certains endroits de la maison doivent être désignés comme des zones sans chat, notamment la chambre à coucher. Il n'y a rien de pire que d'essayer de s'endormir pour être attaqué par une crise d'éternuement due aux squames de chat présentes dans l'air. Limitez les zones que le chat de votre partenaire peut parcourir pour vous donner des espaces sans éternuements.

MINIMISEZ L'EXCRÉTION ET LES SQUAMES DE CHAT

Pour être le moins exposé possible aux allergènes du chat, vous devez également chercher à minimiser la perte de poils et la sécheresse de la peau du chat. Parmi les méthodes permettant d'atténuer cette perte de poils, citons une alimentation saine et équilibrée, ainsi qu'un toilettage fréquent3.

UTILISER UN SYSTÈME DE FILTRATION DE L'AIR

Les purificateurs d'air HEPA aident à nettoyer l'air des allergènes intérieurs, notamment les squames d'animaux, la poussière et les moisissures.4 Si votre partenaire ne possède pas de purificateur d'air, il peut être utile d'en acheter un pour la chambre à coucher afin de réduire les allergènes de chat pendant le sommeil.

UTILISER LE SPRAY NASAL FLONASE

Les sprays nasaux FLONASE peuvent aider à soulager les symptômes d'allergie. S'il n'est pas possible d'éviter complètement le chat de votre partenaire, vous pouvez au moins soulager les symptômes que vous ressentez en raison de cette exposition.

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire