5 choses que vous ne saviez pas sur les chats tigrés du Bengale

Aucun commentaire

 Sauvage à l'extérieur, apprivoisé à l'intérieur

Avec son beau pelage d'apparence exotique, ses grandes oreilles et ses yeux verts, le chat du Bengale ressemble à un tigre du Bengale. Un tigre beaucoup plus petit, bien sûr. Mais regardez de plus près et vous apprendrez que cette race attentive et intelligente est bien plus intéressante que vous ne le pensez.

chats tigrés du Bengale


Voici cinq choses que vous ne saviez peut-être pas sur les chats du Bengale.


1. D'anciennes racines sauvages

Le chat du Bengale a l'air exotique et il y a une bonne raison à cela.


Dans les années 1800, le chat du Bengale est né de l'accouplement d'un léopard d'Asie avec un chat domestique.  Ce n'est que lorsque Jean Sugden Mill a perfectionné la race hybride dans les années 1980 que le chat du Bengale est devenu véritablement domestique, avec un tempérament à la hauteur.


2.  Des félins qui aiment l'eau

Une caractéristique commune aux chats du Bengale : leur amour de l'eau.


Ne soyez pas surpris si votre chat du Bengale vous suit pour un plongeon dans la piscine - ou dans le bain. Cette race aime boire l'eau directement au robinet, nager et s'amuser avec l'eau dès qu'elle en a l'occasion.


3. Apprends-moi un tour, Yo !

Autre trait de caractère distinct : les chats du Bengale adorent apprendre des tours et les exécuter. Et les exécuter encore et encore.


Très intelligents et désireux de faire plaisir, les chats du Bengale sont prêts à apprendre rapidement des tours - comme un chien - et à les répéter sans cesse (cette race est également très énergique). Essayez donc d'apprendre à votre Bengal à rapporter une balle - une balle suffisamment petite pour un chat - et voyez ce qu'il peut apprendre d'autre à partir de là. Cette race est également connue pour apprendre les ordres verbaux de base.


4. Des paillettes pour le chat

L'aspect unique du Bengal est le reflet scintillant de son pelage, qui est doux et soyeux au toucher.


Les Bengals peuvent avoir un pelage tacheté ou marbré. Les taches courent le long des côtés et du haut du corps et celles qui sont composées de deux couleurs sont communément appelées "rosetted", comme celles du jaguar. Des rayures symétriques courent sur le reste du corps, y compris sur les pattes et la queue.


Bien que tous les Bengals ne soient pas nés avec le gène de la robe pailletée, beaucoup le sont. Recherchez des reflets iridescents sur le pelage du chat qui scintillent à la lumière.  


5. Problèmes de santé courants chez les chats Bengal

Portée du chat Bengal

Les problèmes de santé les plus courants pour la race du chat Bengal, d'après les demandes de remboursement des titulaires de polices d'assurance pour animaux de compagnie de Nationwide en 2016, sont, par ordre d'omniprésence :


Lymphosarcome (cancer du tissu lymphoïde).

Insuffisance rénale chronique (maladie des reins)

Maux d'estomac

Pancréatite

Maladie du bas appareil urinaire félin (FLUDT)


Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire