Des inconnus à Moscou ont volé un demi-million de roubles et un chaton de race rare à une femme. Les ravisseurs, menaçant la femme avec une arme, ont emporté un chat caracal d'une valeur de 400 000 roubles. La police est maintenant à la recherche des abuseurs.
La plupart des chats sont donnés gratuitement aux propriétaires, mais le prix de certains chats de race est comparable au coût d'une voiture. La publication en ligne M24.ru a dressé une liste des races de chats les plus rares et les plus chères.
Le Savannah est un hybride du chat domestique du Bengale et du serval africain. L'élevage de cette race aux Etats-Unis a commencé dès le début des années 1980, et les deux premiers chatons sont nés en 1986. Les inventeurs de l'hybride voulaient mettre fin à la mode de l'utilisation des guépards et des léopards comme animaux de compagnie. Les riches à l'allure exotique ont obtenu un animal de compagnie qui ressemblait à un animal sauvage mais dont il était facile de s'occuper. Le résultat en vaut la peine : les Savannahs sont de grands chats dont la longueur au garrot peut atteindre 60 cm et le poids 15 kg. Les chats de Savannah se caractérisent par de longues pattes, un corps allongé et élancé, de grandes oreilles en forme de bol héritées de leurs ancêtres sauvages et une épaisse fourrure de couleur tachetée.
Les Savannahs sont connus pour leur haut niveau d'intelligence, leur tempérament calme, leur curiosité et leur activité. Ils s'adaptent très bien à la vie dans de nouveaux environnements, mais ont besoin de suffisamment d'espace pour jouer. Ils s'entendent bien avec les autres animaux et aiment les promenades en plein air. Contrairement aux chats domestiques, ils aiment se baigner et jouer dans l'eau.
Les mâles sont stériles jusqu'à la quatrième génération, ils ont donc moins de valeur que les femelles. De même, la valeur d'un chaton dépendra de la proportion d'ancêtres sauvages dont il est issu : la première génération de descendants d'un chat et d'un serval aura plus de valeur que les deuxième et troisième générations de chatons. La fourchette de prix pour les savanes est donc assez large : de 4 à 20 mille USD.
Le Safari est un autre hybride résultant du croisement du chat domestique commun et du chat sauvage Joffrois d'Amérique du Sud. La première race a été élevée au début des années 1970 aux États-Unis dans le cadre de recherches sur le cancer du sang : en effet, les chats sauvages ne sont pas sensibles au virus de la leucémie, contrairement aux chats domestiques. Les recherches ont été menées en collaboration avec des éleveurs qui souhaitaient obtenir une race hybride présentant le motif caractéristique de la tache léopard. L'élevage des chats de savane est lié à des difficultés : les mâles hybrides étant stériles, les femelles sont accouplées avec des chats American Shorthair ou Siamois. Il est pratiquement impossible d'élever des chats domestiques et sauvages : les seconds tuent presque toujours les premiers. En raison des difficultés d'élevage, le prix d'un safari reste élevé et varie entre 4 000 et 8 000 USD.
En termes d'apparence, le Safari est assez grand, avec un poids de 8 à 13 kg. Leur corps est musclé, élancé et long. La couleur est riche et uniforme : jaune, ambre, brun clair ou vert. Le pelage du safari est court et dense, et sa couleur est similaire à celle du léopard, mais plus complexe. Ils ont un caractère amical et équilibré, et sont incroyablement intelligents et énergiques. Les éleveurs notent que le Safari a la grâce de ses ancêtres sauvages.
Le chat bengal est également un croisement, né d'un heureux hasard. Au début des années 60, la généticienne Jean Mill a acheté un chaton léopard d'Asie, une race en voie d'extinction, à des marchands sur un marché de Bangkok et l'a ramené aux États-Unis. Le chat était méfiant, méfiant et n'acceptait pas d'être caressé ou d'entrer en contact avec lui, mais il lui rendait son affection. C'est ainsi que le premier Bengale est né.
En raison des circonstances, elle a dû arrêter le travail sur la nouvelle race et ce n'est que dans les années 1980 que Jean a recommencé à élever le chat Bengal domestique, d'abord avec des animaux de compagnie de différentes races, puis avec des chats Bengal sauvages d'Inde.
Les connaisseurs et les admirateurs sont attirés par le Bengal en raison de sa couleur inhabituelle pour un chat domestique. Les riches taches noires ou chocolatées sur un fond orangé attirent l'attention. Le pelage du Bengal ressemble à une fourrure de valeur - dense, court et incroyablement doux. Un Bengal se déplace avec grâce. Ils rappellent en tout point les léopards.
Les représentants de cette race sont très sociables et ont besoin d'une compagnie constante. Ils sont intelligents, actifs et, malgré leurs origines, pas agressifs, mais très doux et sensibles, ils s'adaptent rapidement à un nouvel environnement. Les chats du Bengale ont plusieurs habitudes caractéristiques : malgré leur taille impressionnante (poids jusqu'à 8 kilogrammes), ils grimpent souvent sur les épaules de leurs maîtres. En outre, ils adorent les procédures d'eau, et demandent parfois avec insistance à prendre une douche. Le prix d'un chat du Bengale varie de 1000 à 4000 USD, en fonction de sa classe et de son sexe.
Le Khao Mani est une race de chat d'origine thaïlandaise. Le nom de la race se traduit en thaïlandais par "pierre précieuse blanche". La plus ancienne référence à ces animaux se trouve dans le Tamra Maew, ou Livre des poèmes de chats (1350-1767). Dans l'ancien Siam, le kao mani ne vivait que dans les familles nobles et était considéré comme un symbole de bonne chance, de longévité et de richesse. On dit également que l'une des races a participé à la cérémonie de couronnement en 1926. Il y a eu des cas dans l'histoire où un homme qui a osé voler un Kao Mani a été condamné à mort.
Bien que la race soit connue depuis longtemps dans son pays d'origine, elle n'a été enregistrée qu'en mai 2009. Le principal trait distinctif de ce chat est un pelage lisse blanc comme neige et des yeux expressifs qui peuvent être jaunes, bleus ou, plus souvent, multicolores. Le Kao Mani a la réputation d'être sociable, intelligent, actif et facile à dresser. Le prix d'un chaton peut varier de 1 500 à 2 500 c.u..
Le chat bleu russe est une race qui a été entourée de nombreuses légendes. Selon une version, ces chats vivaient à la cour des tsars russes, ainsi que de Pierre le Grand et de Catherine la Grande, qui les offraient en cadeau aux ambassadeurs des puissances étrangères. Le fait documenté est que ces chats sont apparus en 1889 lors d'une exposition en Angleterre, d'où les éleveurs les ont amenés prétendument d'Arkhangelsk.
Le principal trait distinctif de la race est un pelage court de couleur bleue avec une belle teinte argentée. Les chats bleus russes sont gentils, dociles et pacifiques, mais peuvent parfois être têtus et libres d'esprit.
Le chat bleu russe est bien adapté à la vie en appartement. Elle ne sera pas opprimée par un espace limité. Il peut s'asseoir près d'une fenêtre ouverte et jouer et socialiser avec ses propriétaires. Les propriétaires occupés s'accommoderont également du chat bleu russe - en leur absence, il se débrouillera pour s'occuper. Les chats sont très propres et inodores et sont d'excellents rongeurs. Ces caractéristiques et d'autres caractéristiques de ces animaux beaux et gracieux font que les gens paient entre 400 et 2000 c.u. pour leur élevage.
Un tigre est un petit tigre domestique. Il s'agit d'une race de chat domestique à poil court dont la couleur ressemble à celle du tigre. La race a été élevée aux États-Unis dans les années 1990, mais n'a été reconnue officiellement qu'il y a quelques années. Les travaux d'élevage visant à améliorer les caractéristiques de cette race battent leur plein : seulement 40 chatteries dans le monde entier s'occupent de chats de cette race, et l'apparition de la postérité est soigneusement supervisée par Judy Sugden, la fondatrice de la race. Les chats destinés à la reproduction font l'objet d'une sélection stricte et les chatons non reproducteurs sont vendus castrés. C'est pourquoi les chatons de Taiger sont très rares, leur prix peut aller jusqu'à 100-200 mille c.u., mais il y a ceux qui arrivent à vendre des chatons non élevés pour un prix cent fois inférieur.
Le nom de la race provient du mot combinaison tigre-jouet - "toy tiger", bien que la taille des chats soit très impressionnante et que le poids moyen d'un adulte soit de 7-10 kg. Le Toyger a un tempérament calme, est intelligent et facile à dresser.
Le Sphynx canadien est une race de chat sans poil dont l'histoire a officiellement débuté en 1966 au Canada, mais il existe des preuves que ces créatures inhabituelles étaient connues dès l'époque des pharaons égyptiens et qu'elles étaient courantes dans les temples des Aztèques et des Incas dans l'ancien Mexique.
Les sphinx sont réputés pour leur nature extrêmement sociable, pacifique et amicale. Ils sont très gracieux, énergiques, intelligents et extrêmement fidèles à leurs propriétaires. On peut souvent les surprendre en train d'être curieux : ils peuvent rester longtemps dans des positions fantaisistes, à regarder quelque chose ou à réfléchir. Le prix par chaton dépend du pedigree et de la couleur de l'animal : plus la couleur est rare et plus les parents sont célèbres, plus le chaton est cher. En moyenne, les Sphynx canadiens coûtent de 400 à 1500 c.u.
Le Peterbald ou Sphynx de Saint-Pétersbourg est une race de chats gracieux, élevée en Russie en 1994 à la suite de croisements expérimentaux entre le chat oriental et le Don Sphynx. Le corps d'un Peterbald peut être complètement chauve ou recouvert de duvet. Les animaux ont un corps svelte, une tête allongée et de grandes oreilles écartées sur les côtés. Les Sphinx de Saint-Pétersbourg peuvent être décrits comme des chats curieux, amicaux et affectueux, qui ont un besoin vital de contact humain. Grâce à leur intelligence exceptionnelle et à leur sens du contact, ils peuvent être bien dressés. Le coût d'un Peterbald dépend de la classe et du sexe, et peut aller de 300 à 1300 dollars.
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire